Chatel Patrimoine                                                                Chatel Patrimoine
Conseil en Gestion de Patrimoine

Comment le fisc vend le prélèvement à la source aux Français

Posté le : 04/04/2017

À l'occasion du lancement de la campagne d'information sur le prélèvement à la source, l'administration insiste sur le fait qu'elle cherche à s'adapter à la vie des contribuables.

Bien que François Fillon veuille jeter aux oubliettes le prélèvement à la source, et qu'Emmanuel Macron souhaite repousser d'un an sa mise en œuvre, de 2018 à 2019, l'administration fiscale continue à préparer la réforme. Elle lance cette semaine la campagne d'information pour la populariser auprès du grand public. À cette occasion, le fisc arbore «une nouvelle signature de marque»: «l'impôt s'adapte à votre vie». 

L'idée? «Cette signature permet de mettre en valeur le bouquet de services offerts, notamment à travers le site impots.gouv.fr, et de rappeler que le prélèvement à la source permettra à l'impôt d'être plus réactif aux changements de situation personnelle et professionnelle des contribuables», explique Bercy dans un communiqué diffusé ce lundi. Effectivement, les impôts seront prélevés en 2018 en fonction des revenus gagnés cette même année - et non pas ceux perçus l'année d'avant, comme dans le système actuel.

 

La suite sur lefigaro.fr